Droit de rétractation
www.qvertmotoculture.fr entend que tout client, qui ne serait pas satisfait des produits commandés puisse exercer son droit de rétractation dans les meilleures conditions. Le client pourra ainsi, dans les quatorze (14) jours suivant la date de livraison, procéder au retour ou à l’échange des produits livrés. Il sera alors remboursé du produit. Seuls seront acceptés le retour ou l’échange des produits dans leur emballage d’origine, complet (accessoires, notice…), en parfait état, non utilisé, non lavé, non abîmé, non usé, et accompagné du bon de retour demandé sur le site et soigneusement rempli. Les frais de retour resteront à la charge du client. Le remboursement des produits retournés ou annulés correspondra au prix facturé et s’effectuera par crédit sur le compte bancaire du client correspondant à la carte bancaire ayant servi au paiement dans les quatorze (14) jours suivant la réception par www.qvertmotoculture.fr des produits retournés. En cas d’usage du droit de rétractation pour une partie seulement de la commande, seul le prix facturé pour les produits retournés ou annulés sera remboursé, minoré du montant des frais de livraison de la commande concernée.
En cas de rétractation partielle de la commande, le client qui aurait bénéficié, lors de la commande initiale, de la gratuité de la livraison du fait du dépassement d’un certain montant de commande, pourra se voir refacturer les frais de livraison correspondant à sa commande effective, si cette dernière passait sous le seuil de gratuité de livraison.
Limites au droit de rétractation
En aucun cas l’usage par le client du droit de rétractation ne pourra être abusif. En toute hypothèse, tout produit retourné incomplet, abîmé, utilisé, lavé, endommagé, détérioré, sali ou encore consommé même en partie ne sera pas remboursé ou échangé.
Absence de droit de rétractation
Conformément aux dispositions de l’article L121-20-2 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé (Offre Colissimo Pass comprise) pour: les biens confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer rapidement.
Comment retourner un article ?
Nous nous engageons à fournir à nos clients des produits de qualité et un service irréprochable. Si toutefois, vous n’êtes pas satisfait de votre achat, voici notre procédure de retour de produits.
1. Conditions de retour
• Produits concernés : Cette politique de retour s’applique aux tracteurs, remorques et tondeuses achetés sur notre boutique en ligne.
• Délai de retour : Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner tout produit qui ne vous conviendrait pas. Passé ce délai, nous ne pourrons malheureusement pas accepter le retour ou l’échange de l’article.
• État du produit : Pour être éligible à un retour, le produit doit être dans son état d’origine, non utilisé, et dans son emballage d’origine (si applicable). Les produits endommagés ou utilisés ne seront pas acceptés pour un retour, sauf si le produit est défectueux.
2. Produits défectueux ou endommagés à la livraison
Si le produit que vous avez reçu est défectueux ou a été endommagé pendant le transport, veuillez nous contacter immédiatement après réception, et au plus tard dans un délai de 7 jours. Nous procéderons à l’échange ou au remboursement, en fonction de votre préférence, après inspection du produit retourné. Le retour des produits défectueux ou endommagés sera gratuit.
3. Procédure de retour
• Contact préalable : Avant de retourner un produit, merci de nous contacter par email ou téléphone pour nous informer de votre demande de retour. Nous vous fournirons un numéro d’autorisation de retour ainsi que les instructions nécessaires pour le renvoi de l’article.
• Retour du produit : Une fois l’autorisation de retour obtenue, vous pouvez renvoyer le produit à notre adresse de retour (qui vous sera fournie lors de la demande). Vous devrez organiser le transport du produit à vos frais, sauf dans le cas d’un produit défectueux ou endommagé.
4. Remboursement
Une fois le produit retourné et inspecté, nous procéderons à un remboursement dans un délai de 14 jours suivant la réception du produit. Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement utilisé lors de l’achat initial, sauf si vous avez spécifié un autre moyen.
5. Échanges
Nous ne proposons pas d’échanges directs. Si vous souhaitez échanger un produit contre un autre modèle, veuillez procéder à un retour pour remboursement et passer une nouvelle commande pour l’article souhaité.
6. Frais de retour
Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas de produit défectueux ou endommagé. Nous vous conseillons de conserver une preuve d’expédition pour le retour du produit.
7. Produits non retournables
Certains produits ne sont pas retournables, notamment :
• Les produits personnalisés ou modifiés selon vos spécifications,
• Les produits ouverts ou utilisés (hors défaut de fabrication),
• Les produits dont l’emballage a été ouvert et ne peut plus être revendu.
8. Responsabilité du client
Le client est responsable de l’emballage du produit lors du retour. Nous vous recommandons de bien protéger le produit pour éviter tout dommage pendant le transport.
9. Service client
Pour toute question concernant le retour d’un produit, vous pouvez contacter notre service client par email à contact@qvertmotoculture.fr ou par téléphone au 07 57 75 77 26.